AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 La veillée (Scène absente de Sans Défense en Saison 3)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
WillTMG
Ange Gardien de Willow
Ange Gardien de Willow
WillTMG


Féminin Nombre de messages : 1482
Localisation : Veille sur Willow du haut des cieux en jouant aux cartes avec les anges gardiens du reste du gang...
Date d'inscription : 12/11/2005

La veillée (Scène absente de Sans Défense en Saison 3) Empty
MessageSujet: La veillée (Scène absente de Sans Défense en Saison 3)   La veillée (Scène absente de Sans Défense en Saison 3) Icon_minipostedLun 12 Juin - 14:10

La veillée…



Ce qu’il se passe entre le moment où Giles soigne Buffy dans Sans défense et la dernière scène de l’épisode dans la cuisine Summers. . .


Travers viens de prendre la porte sous les menaces de Buffy, la tueuse tremble encore après la soirée éprouvante qu’elle vient de passer. A côté d’elle sur la table se trouve un récipient avec de l’eau chaude et un linge baigne dedans. La petite blonde les yeux rivés sur la porte que vient de passer Quentin Travers, saisit le linge pour se l’appliquer sur le front. Elle tressaille à cause de la douleur. . .
Giles regarde Buffy, il se sent atrocement coupable, c’est de sa faute si sa tueuse en est là, si elle souffre. Il l’a trahit de la pire des manières, il a abusé de sa confiance et il lui a mentit. Il se dégoûte, comment lui qui aime tant Buffy a-t-il pu lui faire ça? Quentin à bien raison, il aime sa tueuse plus qu’il ne le devrait. Mais qui résisterait devant la frimousse d’ange de cette petite blonde? Certainement pas lui, il aime sa tueuse comme si elle était son enfant et pour elle, il serait prêt à tout même à sacrifier son métier.
L’observateur s’approche et s’accroupit face à Buffy saisissant le linge mouillé et le passant sur la blessure de Buffy. Le silence règne dans la bibliothèque, l’observateur et la tueuse se regarde tout simplement. Un regard lourd de sens. . .

« Aïe. . . » laisse-t-elle échapper.

« Pardon. . . » dit-il.

« C’est rien, ça va aller. . . J’en ai vu d’autres. . . » répond la tueuse en essayant de prendre un air détaché.

Sa voix tremble encore, elle est toujours sous le choc. Buffy se sent horriblement fatiguée et faible, elle voudrait se terrer dans un coin et ne plus en sortir avant que ses pouvoirs ne lui revienne. Ce soir elle a eu peur, ce soir elle a eût mal. La tueuse regarde Giles dans les yeux, elle y lit de la culpabilité et une incroyable tristesse. Giles vient de perdre son emploi d’observateur, ce qui comptait le plus pour lui.

« Je suis désolée que ça se termine comme ça. . . » dit-elle.

« Ne t’excuses pas, tu n’y ais pour rien. Je ne regrette pas d’avoir désobéit. J’ai fais ce qu’il y avait de mieux à faire. . . J’aurais simplement dû le faire plus tôt. . . » répond-t-il.

« Je sais que ça comptait énormément pour vous. . . Être observateur c’est votre vie, comme être tueuse pour moi. . . Vous avez vu à quoi je ressemble sans mes pouvoirs? Alors j’imagine aisément ce que vous allez devenir sans le métier que vous aimez. » dit Buffy.

« Buffy, la seule chose qui compte c’est que tu sois saine et sauve. . .Le reste m’importe peu. En acceptant d’être ton observateur, j’ai promis de te protéger et j’ai failli en acceptant de te faire endurer cette cruelle épreuve. Je préfère avoir perdu mon emploi et que tu ailles bien, plutôt que d’avoir été jusqu’au bout et de t’avoir conduite à la mort. . .Et de toute façon je reste bibliothécaire, on continuera à se voir. . . » explique-t-il.

« Je vais avoir un autre observateur? » demande Buffy.

« Oui, d’ici quelques jours. . . » répond Giles.

L’observateur se relève et s’éloigne pour aller changer l’eau du récipient.

« Je n’en veux pas d’autre. . . C’est vous que je veux. . . » dit la tueuse tout bas.

Giles l’a entendu mais il fait comme si de rien était. Buffy croise ses bras et pose sa tête dessus, elle ferme les yeux. Quand l’observateur revient, il trouve sa tueuse endormit. Il la regarde une minute en souriant tendrement. Il n’a pas le cœur à la réveiller, alors il retourne dans son bureau et déplie le petit lit de camp qui se trouve dans un placard. Puis il retourne dans la bibliothèque, soulève Buffy toujours endormie sur sa chaise et tout doucement sans la réveiller, la dépose sur le lit de camps. La tueuse bouge un peu, Giles pense alors qu’elle va se réveiller mais non. Il sort alors une couverture et couvre Buffy avec. La tueuse est paisible, partit au pays des rêves, le seul endroit où elle peut avoir un peu de tranquillité. Sauf quand elle a des prémonitions ou qu’elle fait d’horrible cauchemars.
L’observateur sent la fatigue le prendre, il décide alors de se faire un thé, il ne veux pas dormir, il a beau être épuisé, il n’y arrivera pas. Il repense à ce que Buffy a subit ces derniers jours, au mensonge qu’il lui a raconté. Il a regardé sa tueuse souffrir sans rien dire. . . Il a fallu que les choses tournent mal, pour qu’il se décide à faire son choix. Le Conseil ou Buffy. Il avait choisit, sa tueuse comptait plus que tout, il l’aimait trop pour la laisser souffrir une minute de plus. Un bruit le sort de ses pensées, quelqu’un est entré dans la bibliothèque.

« Bonsoir Giles. . . » dit Angel.

« Bonsoir. . . » répond Giles.

Le ton de l’observateur est très froid mais celui d’Angel n’est pas beaucoup plus chaleureux.

« Est-ce que. . . Est-ce que Buffy est là? » demande-t-il.

« Oui, elle dort. . .Elle a eu une journée assez éprouvante. » répond l’anglais.

« La faute à qui. . . » lâche Angel.

Giles tressaute, ce meurtrier ne va quand même pas lui donner de leçon?

« Qui es-tu pour me juger? Et puis comment tu es au courant? » dit Giles d’un ton sec.

« Je le sais c’est tout. . . Je ne vous juge pas. . .Je remarque simplement que vous l’avez trahit, elle tenait à vous, elle vous faisait confiance et vous lui avez mentit. » répond Angel.

« Et je m’en veux assez sans avoir besoin qu’on vienne me le rappeler. » rétorque Giles.

« J’ai le souvenir d’avoir fait des choses horribles dans ma vie. . .Mais ce n’est pas vraiment moi qui les ais faites. Vous, c’est quoi votre excuse pour avoir trahit Buffy? » demanda le vampire.

« J’ai obéit aux ordres jusqu’au moment où j’ai compris à quel point je faisais fausse route. » dit l’observateur.

« Giles, si vous aimiez vraiment Buffy, jamais vous n’auriez accepter de lui faire ça. Vous auriez dit non tout net. » objecte Angel.

« Comment peux tu savoir ce que je ressens pour elle, toi qui a oublié ce que c’était d’avoir une âme pendant un siècle? J’aime Buffy plus que tu ne peux l’imaginer, je l’aime comme si elle était ma fille. . . Je sais que je lui ais fait du mal et je m’en veux au moins autant que ton âme te torture. Joyce et Buffy ont faillit mourir à cause de moi, j’en ais conscience alors je n’ai aucun besoin que tu viennes jouer les donneurs de leçons. » répond Giles en haussant le ton.

« Giles est-ce que vous avez vu son regard??? J’ai passé la nuit d’hier à la rassurer, à l’écouter se demander ce qu’allait être sa vie sans ses pouvoirs. A l’écouter se demander si ses amis, vous et moi allions encore l’aimer malgré le fait qu’elle ne soit plus que Buffy Summers. Je l’ai sentit trembler et pleurer dans mes bras pendant des heures. Vous imaginez ce qu’elle a subit???? » s’énerve à son tour à Angel.

« Je sais!!!!! Si tu crois que l’entendre me dire que je ne suis qu’un traître, ou la voir me jeter des objets à la figure ne m’a pas suffit, tu te trompe. Je sais que ce que je lui ais fait est innommable, j’ai abusé de sa confiance et je l’ai trahis. Et à l’heure qu’il est je me dégoûte alors je n’ai pas besoin que tu viennes me rappeler combien je lui ais fait du mal. » rétorque l’observateur.

Du bureau, Buffy entend des éclats de voix, inquiète pour son observateur, elle se lève d’un bond. Elle songe à se précipiter dans la bibliothèque mais elle reconnaît la voix d’Angel. Elle écoute alors attentivement:

« Vous aurez de la chance si elle vous pardonne. . . » dit la vampire.

« J’en suis conscient et je ferais tout pour lui prouver qu’elle peut me faire confiance à nouveau. . . Angel, rien ne me fait plus de mal que d’imaginer qu’elle pourrait m’en vouloir. Je l’aime comme ma fille et si je pouvais retourner en arrière, je ne ferais pas la même erreur. Si tu savais ce que ça m’a fait mal de voir dans ses yeux que je la dégoûtais. » répond l’observateur.

Buffy est très touché par ce qu’elle vient d’entendre, pourtant elle apparaît sur la pas de la porte et dit d’un ton ferme et sans appel:

« Vous ne voulez pas non plus en arriver aux mains??? »

Les deux hommes s’immobilisent et regarde la petite blonde. La tueuse a les bras croisé et le regard noir.

« On dirait deux gamins à la maternelle. . . »

La tueuse se tourne vers le vampire:

« C’est gentil à toi de vouloir m’aidez mais je peux régler mes comptes seule. » dit-elle.

Elle se tourne à présent vers Giles:

« Est-ce que vous pourriez me ramener chez moi? »

« Bien sûr. . . » répond Giles.

Buffy s’approche d’Angel et se glisse dans ses bras.

« On se voit demain? » demande-t-elle.

« Bien sûr, tu viens à la maison? » répond le vampire.

« Oui, bonne nuit. . . » dit la tueuse.

« Bonne nuit. . . » dit Angel.

Le vampire l’embrasse tendrement avant de s’en aller. Elle le regarde partir, quand elle se retourne, Giles est là. Il a mit sa veste et il a les clés de sa voiture dans la main.

« Après vous. . . » dit la tueuse.

Le chemin entre la bibliothèque et la maison de Buffy se fait dans le silence, ni l’un ni l’autre n’ose parler. Giles se gare devant la maison de la tueuse. Elle s’apprête à descendre, avant d’ouvrir la porte, elle se tourne vers son observateur et lui dit:

« J’ai entendu ce que vous avez dit à Angel. . . »

Giles se raidit. Buffy ouvre la portière et sort, elle se tourne à nouveau vers Giles et ajoute:

« Je vous pardonne Giles. . . »

Elle claque la portière et marche jusque chez elle sans se retourner. Giles la regarde s’éloigner et disparaître derrière la porte avant de redémarrer et de s’en aller dans la nuit noire. . .


FIN
Revenir en haut Aller en bas
bangelforever
Ecureuil Globetrotter de FOG
Ecureuil Globetrotter de FOG
bangelforever


Féminin Nombre de messages : 5504
Age : 38
Localisation : sous le soleil exactement
Date d'inscription : 30/01/2006

La veillée (Scène absente de Sans Défense en Saison 3) Empty
MessageSujet: Re: La veillée (Scène absente de Sans Défense en Saison 3)   La veillée (Scène absente de Sans Défense en Saison 3) Icon_minipostedLun 12 Juin - 16:43

j'aime beaucoup....
c'est très mignon et très plausible !
bravo love
Revenir en haut Aller en bas
http://ecureuil09.canalblog.com
 
La veillée (Scène absente de Sans Défense en Saison 3)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [4.17] L'horreur sans nom / Inside out
» Ma saison 9
» Saison 1 : vos plus et vos moins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Full Of Grace :: Art Galery Of Sunnydale :: Vos créations :: Fan Fictions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser