AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [4.17] L'horreur sans nom / Inside out

Aller en bas 
+4
Audy
QueenD
bangelforever
EyPi
8 participants
AuteurMessage
EyPi
Modératueuse
Modératueuse
EyPi


Féminin Nombre de messages : 2093
Age : 40
Localisation : Papouille son chat imaginaire
Date d'inscription : 31/03/2005

[4.17] L'horreur sans nom / Inside out Empty
MessageSujet: [4.17] L'horreur sans nom / Inside out   [4.17] L'horreur sans nom / Inside out Icon_minipostedLun 23 Oct - 16:55

[4.17] L'horreur sans nom / Inside out Insideoutbannss7


Résumé de l'épisode:

Cordélia est démasquée. Ses expressions étant les mêmes que le Maître de la Bête, ses amis ont réussit à la confondre. Hélas, Connor (tout aussi abruti) la sauve et l'emmène loin d'eux.
Angel & Co. repensent alors à toutes les fois où elle a pu les berner de l'intérieur, volant l'âme d'Angel, tuant froidement Lisah et autre ... tout en cherchant un moyen de comprendre de comment elle a pu en arriver là.

Cordélia, elle, manipule Connor à souhait en lui disant qu'il faut qu'elle accouche le plus vite possible, car s'ils les retrouvent avant la naissance, alors ils les tueraient tous les deux. Elle décide donc de provoquer l'accouchement et demande au futur papa quelques "ingrédients".

C'est alors qu'Angel pense au guide de Cordélia auprès des puissances supérieures imaginant qu'il doit savoir quelque chose. Il s'avère en effet que c'est un pourri qui est bien content de la naissance démoniaque à venir. Après une rude bataille, le vampire parvient à le battre. Ils l'enfermèrent puis commence alors l'interrogatoire.

Connor sauve à ce moment une fille qui sera un des ingrédients de Cordélia. Une vie contre celle de son bébé. Darla apparait alors devant son fils pour l'empêcher de commettre un tel meurtre qui souillerait l'enfant. Elle réussit à le convaincre mais Cordélia arrive alors, ses préparatifs terminés, et fait croire à l'adolescent que la vision de Darla est un vilain tour de son père.

Pendant ce temps là d'ailleurs Angel trouve le moyen de retrouver Cordélia grâce au gentil démon interrogé. Mais celui-ci lui dit aussi que le seul moyen d'empêcher la naissance est de tuer Cordélia. Angel semble s'y résoudre.

Il rejoint son fils et la femme qu'il aime alors que celle-ci a déjà fait le rituel (et provoqué un tremblement de terre qui libère le démon à l'hotel avant qu'il soit tué d'une balle par Wesley). Connor essaye de le repousser mais Angel arrive tout de même à lever son épée sur Cordélia.
Trop tard.
Cordy accouche non pas d'un bébé ni d'un démon mais d'une jeune femme qui semble tout à fait normale.
Angel va pour la tuer quand même quand il s'arrête, comme hypnotisé par la créature avant de s'agenouiller devant elle.

_______________________________________________________

L'épisode de la naissance. Pas grand chose d'autre si ce n'est la fin qui est énervante vu qu'on ne capte pas le comportement d'Angel.
Ah si ! Darla le retour inutile ! Rencontre entre une mère morte et son enfant à un sale moment ...

Alors vous en avez pensé quoi de cet épisode ?!?
Revenir en haut Aller en bas
bangelforever
Ecureuil Globetrotter de FOG
Ecureuil Globetrotter de FOG
bangelforever


Féminin Nombre de messages : 5504
Age : 38
Localisation : sous le soleil exactement
Date d'inscription : 30/01/2006

[4.17] L'horreur sans nom / Inside out Empty
MessageSujet: Re: [4.17] L'horreur sans nom / Inside out   [4.17] L'horreur sans nom / Inside out Icon_minipostedMar 24 Oct - 4:44

là je me disais vraiment bon elle est pas bientôt finie cette saison ! *morne*
le truc de skip est que tout est organisé depuis le début blablabla je trouve ça quand même pas mal tiré par les cheveux...
je veux bien que tout soit relié mais si c'est pour arriver à ce gachis trouvez moi vite des ciseaux que je coupe le fil ! Razz
j'aime bien la scène avec darla mais connor est irrécupérable autant s'y faire !
Revenir en haut Aller en bas
http://ecureuil09.canalblog.com
QueenD
Admin revenante
Admin revenante
QueenD


Féminin Nombre de messages : 10252
Age : 38
Localisation : Prisonnière de Cixou
Date d'inscription : 31/03/2005

[4.17] L'horreur sans nom / Inside out Empty
MessageSujet: Re: [4.17] L'horreur sans nom / Inside out   [4.17] L'horreur sans nom / Inside out Icon_minipostedSam 16 Déc - 4:46

J'ai regardé le commentaire audio de l'épisode parce que j'esperais mieux comprendre tout le bordel qu'est la saison 4 mais en vain ...
Faut dire la fin me semble tellement abracadabresque que j'ai pas arreter de m'endormir devant les deux derniers cd ... pas évident pour comprendre Laughing

Bref parlons de l'épisode !
J'adore le début ave Angel pret a tabasser Cordy ... et puis Super Boulet (Connor) à la rescousse ... lui il comprend vraiment rien à rien !

J'aime beaucoup le fait que Darla soit de retour ! Elle est super jolie en fait tout en blanc vetue telle une sainte, un ange descendue du ciel alors que Cordy est tout en noire darkCordy muahhhhh
Et là ca me dérange Mr.Red Je m'explique !
Comme Bangie le truc avec Skip, on nous manipule depuis 4 ans, les Puissances Supérieuses y'pas écrit Bien dessus ... blabla ... ca me souleeeeeeee !
-> Cordy qui monte au Ciel, en revient mauvaise pour mettre au monde un bébé qui pourrait être la mere de Connor ou du Maire après transformation (rappelez vous Serpent géant Mr.Red) Tout ça c'était plannifié ... N'importe quoi ! FOUTAISE ! Ca m'énerve ! Cordy recoit les visions de Doyle :! C'était pas plannifié ca je suis désolée ! Doyle a fait cadeau de ce qu'il avait de plus préicuex parce qu'il aimait ! Sans cet amour non plannifié, Cordy aurait pas eu ces visions et rien de tout ça serait arrivé !
Bref ça m'énerve de me faire prendre pour une conne ! Surtout que le propre réalisateur de l'épisode quand il commente le combat Angel VS Skip il te dis "là on apprend qu'on nous ment depuis 3 ans" et puis il rajoute deux secondes après "mais en faiton en est pas sur ! C'est flou" ... Euh ouai d'accord ... Confused
-> Darla ... notre vierge blanche ... non mais on se fout pas de notre gueule quand même ? Elleest morte sans ame puisque c'est son bébé qui avait une âme ok ? Elle l'a bien dit que tout ce qu'elle ressentait c'était "grâce" à lui ! Mais là hop hop apparition divine ... envoyé par qui ? Darla est une vampire sans ame ... Et puis de toute facon avec ou sans ame il finisse en enfer ! C'est le diable qui envoit Darla histoire d'éviter le sacrifice d'une vierge blonde ? Ca tient pas la route, et ca ani queue ni tête de donner le role de gentille à une vampire qui est aussi perverse qu'Angélus !!!!

Tout ça pour dire qu'ils ont vraiment craquer pendant cette saison ! Et cet épisode est le début d la fin quoi ..

Autre détail, à la fin Jasmine le ver de terre arrive ! Angel s'agenouille et Connor aussi est subjugé par sa Sainteté visqueuse alors qu'il la voit comme elle est vraiment .... (c'est a dire elle ressemble a rien Mr.Red)
Mais non direct Monsieur est tellement con qu'il s'agenouille sans etre sous l'effet de charme de Jasmine ... Qu'est ce Connor a fait aux scénaristes pour qu'ils lui en veulent à ce point ??? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://fogmag.canalblog.com
Audy
La bulle de FOG
La bulle de FOG
Audy


Féminin Nombre de messages : 2679
Age : 38
Localisation : en mission avec Wesley !
Date d'inscription : 12/04/2005

[4.17] L'horreur sans nom / Inside out Empty
MessageSujet: Re: [4.17] L'horreur sans nom / Inside out   [4.17] L'horreur sans nom / Inside out Icon_minipostedSam 16 Déc - 21:10

J'aime assez cet épisode, j'aime bien Angel qui tente de savoir ce qui est arrivé à Cordy. Je trouve pas ça si abracadabrant que tout soit relié, déjà ça explique la naissance de Connor et le fait que deux vampires aient pu donner naissance à un enfant humain (et puis ça lui donne aussi un rôle, chose dont on commençait sérieusement à douter !). Ensuite, le coup avec Doyle moi je dis pourquoi pas, Doyle quand il a refilé les visions à Cordelia il ne savait pas qu'il le faisait, ça s'est pas fait intentionnellement, il l'a embrassée parce qu'il l'aimait et parce qu'il l'aimait Cordy a hérité des visions mais après on sait pas quand le plan des méchants qui avaient prévu ça a vu le jour... fin bref j'ai un peu de mal à expliquer mais je trouve ça assez logique.

Après je suis d'accord sur Darla, elle était gentille quand on l'a quittée parce qu'elle était enceinte de Connor et c'est d'ailleurs pour ça qu'elle s'est tuée mais sinon elle serait vite redevenue la bonne vieille Darla sans âme !! Donc je comprends pas ce que la gentille Darla fait là. Et puis c'est quoi cette apparition ?? Un fantôme ?? Depuis quand les fantômes de vampires ça existe ???
Revenir en haut Aller en bas
http://buffy-is-not-dead.forumactif.com
QueenD
Admin revenante
Admin revenante
QueenD


Féminin Nombre de messages : 10252
Age : 38
Localisation : Prisonnière de Cixou
Date d'inscription : 31/03/2005

[4.17] L'horreur sans nom / Inside out Empty
MessageSujet: Re: [4.17] L'horreur sans nom / Inside out   [4.17] L'horreur sans nom / Inside out Icon_minipostedDim 17 Déc - 1:23

Peut etre que Darla n'est qu'une "vision" de la part de Connor ! Son inconscient qui le travaille en quelque sorte ... mais j'y crois pas car il ne la connais et ne sait pas le visage qu'elle a donc ....

Sinon autant que je suis daccord avec toi sur le fait que Jasmine sa Sainteté visqueuse explique bien le pourquoi du comment de Connor ... autant je ne trouve pas du tout plausible le reste ! Surtout pour Doyle ! Puisque Doyle ne savait pas ce qu'il faisait que ca c'est fait comme ça, les Puissances ne pouvaient pas l'avoir déterminé ! C'était pas prévenue que Cordy hérite de ses visions ! Donc pas prévue qu'elle accouche ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://fogmag.canalblog.com
Buffy
L'Élue de FOG
L'Élue de FOG
Buffy


Féminin Nombre de messages : 4872
Age : 32
Date d'inscription : 02/04/2005

[4.17] L'horreur sans nom / Inside out Empty
MessageSujet: Re: [4.17] L'horreur sans nom / Inside out   [4.17] L'horreur sans nom / Inside out Icon_minipostedDim 17 Déc - 21:26

Enfin Cordy est démasquée ! Depuis le temps que je hurlais devant mon écran Laughing Elle me soule à trop manipuler Connor par contre.

Sinon, à part ça... Angel a pas l'air super triste de devoir tuer Cordy.

L'idée de Jasmine c'est pas mal, parce que après la bête ça commençait un peu à stagner., mais elle me soule quand même un peu...

L'apparition de Darla, comment j'ai trop aimé ! C'est beau ce qu'elle dit, elle est morte pour lui, et il tue une femme pour une femme qui n'a fait que le manipuler. Mais comment c'est possible, c'est quoi Darla ? c'est un vampire sans âme alors comment c'est possible ???

Et juste un petit truc, pas mal la chanson du duo Angel-Connor lol
Revenir en haut Aller en bas
http://mad-bangel.forumactif.com
AngeVinou
Faith
AngeVinou


Féminin Nombre de messages : 847
Age : 38
Localisation : Au paradis.. avec mes anges.
Date d'inscription : 10/01/2007

[4.17] L'horreur sans nom / Inside out Empty
MessageSujet: Re: [4.17] L'horreur sans nom / Inside out   [4.17] L'horreur sans nom / Inside out Icon_minipostedMer 2 Avr - 19:41

Alors j'ai aimè la rèaction de dèpart d'angel,le fait qu'il refuse que ce sois cordy,pour lui c'est impossible , ça ne peut etre elle et il a raison.. j'adore sa dètermination a voulloir la sauvè mais ensuite,la facilitè avec la quelle il est pret a la tuè ça ça me gènnes ènormèment bien que quand fred dis qu'angel ne veut pas que le groupe le voit tuè la femme qu'il aime est super touchant .. , Bref j'ai moyennement accrochè ça sent le baclage de fin de saison.
Revenir en haut Aller en bas
http://cangelbestlovers.positifforum.com/index.forum
Hawkmoon
Buffy
Hawkmoon


Nombre de messages : 1401
Date d'inscription : 02/04/2008

[4.17] L'horreur sans nom / Inside out Empty
MessageSujet: Re: [4.17] L'horreur sans nom / Inside out   [4.17] L'horreur sans nom / Inside out Icon_minipostedJeu 19 Fév - 2:19

J'imagine la situation... l'été 2002, entre la saison 3 et la 4... Joss Wheddon et son équipe apprennent que Charisma Carpenter est enceinte...
Argh, faut intégrer ce fait dans la série... qui sera le père ? Pas Angel, il a déjà un enfant, Gunn, ben non, y'a pas d'éléments qui... Jusqu'à l'option Connor et le montage d'une tour de bric et de broc, un binz qui donnera l'épisode S04x17 :"On est bien emmerdé, on a pondu un truc tordu, mais non, on ne vous prend pas pour des truffes" traduit par "l'horreur sans nom"...

Mais voilà, là où la simplicité aurait peut-être été de mise, on a construit un truc tout déglingué... qui contredit même des éléments de la saison...
SKIP : You really think it stops with her, amigo? You have any concept of how many lines have to intersect in order for a thing like this to play out? How many events have to be nudged in just the right direction? (looks at Lorne) Leaving Pylea. (looks at Gunn) Your sister. (looks at Fred) Opening the wrong book. (looks at Wesley) Sleeping with the enemy. (beat) Gosh, (chuckles) I love a story with scope.

En gros Skip nous explique que l'entité Angel Investigation fut montée dans le cadre d'un plan machiavélique...
Ben alors, pourquoi ce dialogue dans Cavalry :
LILAH : He's gonna kill us.
CORDELIA : I know. Why do you think I let him out? You stupid bitch.
Quel intérêt de mettre en place ce qu'on veut détruire ? Les scénaristes n'auraient pas pu simplement se limiter au fait de faire de Cordelia un être supérieur un des éléments du plan, plutôt que d'y associer Pylea, etc...

Et sur le plan de la clarté, on patauge dans l'obscurité...
DARLA : The Powers have sent me to give you a message..
Les Puissances... mais alors Cordelia... du coup, les Puissances, elles jouent où ? Si on prend la parole de Darla, les Puissances se sont faites bluser... D'ailleurs, Cordelia Puissance elle même n'a rien vu venir... Genre je suis une Puissance mais je me fais avoir...
On ne sait plus où on en est avec ses puissances...

Et Connor... genre le personnage se définit d'une certaine manière mais là, il agit en contradiction profonde avec ce qu'il est.
Connor n'a longtemps vu en son père qu'un être maléfique, qui s'en prenait aux innocents. Il fut élevé par Holtz dans cette détestation du mal... Bon, je passe sur son QI d'huitre manifeste dans les premières scènes, mais le sacrifice de la Vierge (on nous aura enfilé tous les classiques) ne cadre pas du tout avec le personnage...

Et lorsque Cordelia use de l'argument de la magie (You know how much they love to use the magic, Connor. A spell for this, a spell for that.) pour convaincre Connor, connaissant le regard négatif qu'a Connor de ces pratiques et qu'ensuite il participe par le meurtre à un rituel magique... Connor a atteint le fin fond de la débilité...

Le problème de cet épisode est dans ce montage complètement loufoque, alors qu'il aurait fallu plutôt se contenter d'éléments certes plus simples, mais au moins faisant sens... là on part en vrille...

Et dire que selon tv.com (site US), cet épisode obtient 8.8/10...

Là où moi je ne vois que du grand n'importe quoi... là où il aurait suffit d'un Skip corrompu sans passer par la case "Sang de la Vierge"...

Non, les seuls trucs avec de l'intérêt, ce sont ce combat Skip / Angel et cette apparition de Darla... le reste, un vaste baragouinage...
Revenir en haut Aller en bas
Faith Lehane
Potentielle
Faith Lehane


Féminin Nombre de messages : 239
Age : 30
Localisation : Avec Spike <3
Date d'inscription : 10/06/2009

[4.17] L'horreur sans nom / Inside out Empty
MessageSujet: Re: [4.17] L'horreur sans nom / Inside out   [4.17] L'horreur sans nom / Inside out Icon_minipostedMer 31 Mar - 23:03

Argh le petit sourire quand Cordy s'enfuit
C'est horrible tout les coups fait par Cordy
Je détestes voir Connor manipulé aussi facilement
J'aime bien la scène ou Angel et Wes parle de Lilah,ca prouve qu'Angel a confiance au jugement de Wes.
Skip est méchant,je l'aimais bien avant^^

J'adore cette scène ou Darla arrive et essaye de dissuader Connor de faire un meurtre mais Cordy le convainc ,c'est assez facile vu combien il l'aime...
C'est horrible tout était planifié depuis le début.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[4.17] L'horreur sans nom / Inside out Empty
MessageSujet: Re: [4.17] L'horreur sans nom / Inside out   [4.17] L'horreur sans nom / Inside out Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
[4.17] L'horreur sans nom / Inside out
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Full Of Grace :: Le Buffyverse :: Angel :: Les épisodes :: Saison 4-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser