AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Holtz, un hic

AuteurMessage
Marguerite
Harmony's unbeating heart

Féminin Nombre de messages : 4178
Localisation : Mange des oignon rings au Bronze avec Andrew, Harmony et Kusumita !

MessageSujet: Holtz, un hic   Mer 10 Jan - 12:08

(hum, c'était pas drôle ce titre mais je suis sûre que vous vous êtes tous demandés pourquoi je l'avais mis :D)

Je viens de finir de revoir la saison 3, et particulièrement les quatre derniers épisodes, donc avec le retour de Connor qu'est à présent un adolescent en crise version buffyverse (:p) et Holtz qui revient (très mal maquillé d'ailleurs, on dirait plutôt un démon qu'un vieil homme.. en fait,il ressemble presque à l'image que je me fait des victimes du Fléau de King) et qui meurt, tué par Justine.

La première fois que j'ai vu ces épisodes, je me suis laissée complètement avoir. J'ai d'abord pensé qu'Holtz voulait vraiment rendre Connor à Angel, que c'était vraiment sa vengeance suprème. Ensuite, j'ai cru qu'il avait dit ça à Angel pour lui faire croire au bonheur pour qu'il tombe encore de plus haut quand Connor découvrirait qu'Angel l'a tué (enfin, Justine en faisant comme si c'était Angel). J'y ai pas trop réfléchi, pour moi, Holtz avait fait en sorte que son fils croit qu'Angel l'avait tué, point final.

Et là, je revois les épisodes et soudain, un doute m'assaille. (voui voui, dit ocmme ça c'est classe).

Parce que, Holtz a vraiment l'air sincère! On n'a à aucun moment une preuve qu'il n'est pas sincère. Sa lettre est criante de sincérité, et il n'aurait aucune raison de la donner à Angel s'il voulait vraiment le faire passer pour son assassin. Surtout, ce qui m'a troublée, c'est quand il dit à Angel que Connor le chercherait mais qu'il ne le trouverait pas. Il a une façon très définitive de dire ça, qui fait penser qu'il va disparaître, qu'il va mourir carrément.

Ensuite, on le voit demander à Justine de le tuer. Je pense que si elle ne l'avait pas retrouvé, il se serait contenté de se suicider dans un coin et tout aurait été plus simple.

Parce qu'elle le tue, avec ce truc bizarre, je sais pas c'est quoi cette arme mais elle fait des tous petits pics qui tuent :p et il n'a pas l'air à la base de chercher la vengeance quand elle le tue. Je m'explique, la première fois que je l'ai vu, quand elle lui fait le deuxième trou dans le cou, je me suis dit "merde alors! Quel salaud! Il fait ça pour que Connor croit qu'Angel l'a tué! Vengeance suprème tout ça!". Sauf que là, je suis plus trop sûre. Je crois que Justine a pris cette décision toute seule.

Elle, elle est toujours à fond dans la vengeance, dans la haine, alors que lui il est maintenant dans l'amour. C'est ce qu'ils disent quand ils discutent avant qu'il meure. Alors, et si c'était juste elle qui avait décidé ça? Le remord qu'elle a à un moment, quand ils vont pour l'enterrer, pourrait le prouver..

Donc je voulais savoir quelle théorie était la votre : vengeance définitive d'Holtz qui détruit à jamais la relation qui aurait pu exister entre Angel et Connor ou initiative de Justine, alors qu'Holtz considérait avoir déjà sa vengeance en ayant fait de Connor son fils?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.sywhaid.com
cixi
Boucle d'or de Spike
Boucle d'or de Spike

Féminin Nombre de messages : 13506

MessageSujet: Re: Holtz, un hic   Mer 10 Jan - 16:59

Ba euh je pense qu'il le fait exprés Laughing Je vois pourquoi il demanderait a justine de le tuer alors qu'il aurait pu le faire seul.. surtout que la lettre c'est pour qu'Angel la lise , sinon il l'aurait donné a Connor avant Angel ! Il savait trés bien qu'Angel la lirait ! C'est pour qu'Angel ne se doute pas une seconde de son plan...

Effectivement Justine est constamment dans la haine , mais Holtz a parcouru l'europe pour se venger d'Angel, puis a conclu un pacte avec un démon (créature qu'il hait plus que tout) pour survivre et retrouver Angel et se venger, ensuite il arrive à LA , arrache son fils a Angel et quand il revient je ne vois pas d'amour en lui..

Surtout que par ce plan il se venge d'Angel définitivement, puisque leur relation est a jamais détruite... Je ne pense pas que ce soit l'initiative de justine..

Je trouve ta théorie trés interessante et effectivement on peut se poser la question.

Kit by Tata Cordy
Marguerite

Féminin Nombre de messages : 4178
Localisation : Mange des oignon rings au Bronze avec Andrew, Harmony et Kusumita !

MessageSujet: Re: Holtz, un hic   Mer 10 Jan - 21:21

Je pensais la même chose que toi avant mais hier quand j'ai revu l'épisode je me suis vraiment demandée, depuis j'ai un gros doute.

Parce que, dans ce cas, pourquoi cette discussion avec Justine où il lui explique combien l'amour a pris une place importante dans sa vie à présent, qu'il n 'y a plus plus que la haine comme avant. Il lui dit bien qu'il a été surpris par l'amour qu'il a soudain eu pour Connor, qu'il ne l'avait pas prévu. Qu'il voulait enlever Connor, pour la vengeance, et que finalement il l'a vraiment aimé comme un fils.

Et c'est ça le plus gros hic je crois. Je veux dire, pourquoi il ferait autant de mal à Connor alors qu'il l'aime vraiment? Qu'il le laisse à Angel pour qu'il connaisse sa famille lui aurait déjà fait du mal, mais faire croire à Connor qu'Angel, son père biologique, a tué son père adoptif, c'est quand même un coup à le détruire (ça le détruit d'ailleurs). Et Holtz dit bien, et je pense qu'il est sincère, qu'il aime Connor.. On ne détruit pas quelqu'un qu'on aime, surtout pas quand on n'est plus dans une dynamique de vengeance. Quinze ans ont passés, il a eu le temps de vieillir et de comprendre certaines choses, il le dit aussi.. Alors pourquoi il ferait ça?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.sywhaid.com
bangelforever
Ecureuil Globetrotter de FOG
Ecureuil Globetrotter de FOG

Féminin Nombre de messages : 5504

MessageSujet: Re: Holtz, un hic   Jeu 11 Jan - 10:38

alors pour commencer très joli titre Laughing
ensuite pour moi ça a toujours été la première expication comme quoi tout est planifié par holtz pour se venger d'angel!
j'avoue que j'avais jamais envisagé une autre possibilité j'avais jamais eu de doute!
maintenant c'est vrai que ton explication paraît plausible mais j'avoue que ça ne me convainc pas pour autant.
déjà pourquoi est ce que holtz voudrait mourir si ce n'est pour se venger d'angel ? je ne vois pas quelle raison il aurait de vouloir mourir sinon.
ensuite pour ce qui est de l'histoire que son coeur est plein d'amour et compagnie en effet il est plein d'amour pour connor et justement il voit que les relations entre connor et angel sont sur le point de s'améliorer alors déjà qu'il en voulait à angel pour tout là il pense qu'il va lui voler aussi l'amour de son fils donc voilà pourquoi la vengeance pour moi!
c'est parce que justement il aime tant connor qu'il peut encore moins supporter qu'angel soit pardonné.
bien sûr il sait que connor va souffrir mais il ne fait quand même pas confiance à angel quoiqu'il dise et il pense que c'est mieux pour connor qu'il soit loin d'angel et que même s'il doit souffrir de ça il pense que c'est toujours mieux que s'il reste auprès d'angel donc il pense lui épargner de la souffrance comme ça et il pense aussi sauver son fils.
mais je pense que surtout c'est la jalousie qui est en cause
Voir le profil de l'utilisateur http://ecureuil09.canalblog.com
R-James
Buffy

Masculin Nombre de messages : 927

MessageSujet: Re: Holtz, un hic   Ven 23 Fév - 4:20

Pour ma part j'ai toujours été partagé entre ces deux théories (vengeance ou sincérité) mais je rejoins finalement Marguerite. On sent vraiment cette sincérité en Holtz et la petite Justine a fait qu'empirer les choses ralala !
Hawkmoon
Buffy

MessageSujet: Re: Holtz, un hic   Jeu 9 Avr - 4:52

Ta théorie pourrait tenir la route, oui mais voilà...
Citation :
Je crois que Justine a pris cette décision toute seule.
Justine est bien incapable de prendre des décisions d'elle-même...

Et puis Joss Wheddon adore créer de fausses pistes. Donc pour moi, le discours de Holtz à Angel, c'est du pipeau....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Holtz, un hic   

Holtz, un hic
Page 1 sur 1