AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 [4.05] L'ombre des génies / Supersymmetry

Aller en bas 
+6
spikie
bangelforever
Faith
Buffy
cixi
EyPi
10 participants
AuteurMessage
EyPi
Modératueuse
Modératueuse
EyPi


Féminin Nombre de messages : 2093
Age : 40
Localisation : Papouille son chat imaginaire
Date d'inscription : 31/03/2005

[4.05] L'ombre des génies / Supersymmetry Empty
MessageSujet: [4.05] L'ombre des génies / Supersymmetry   [4.05] L'ombre des génies / Supersymmetry Icon_minipostedMar 31 Oct - 17:27

[4.05] L'ombre des génies / Supersymmetry Supersymmetrybannei5


Résumé de l'épisode:

Fred est toute excitée car elle vient de publier un article dans un journal scientifique. Elle doit d'ailleurs présenter son étude devant une assemblée et angoisse un peu, beaucoup...

Lorne fait part à Angel de son refus de re-lire en Cordélia de peur qu'on lui vide de nouvau le crâne. Connor passe en coup de vent à l'hotel pour récupérer certaines de l'amnésique.
Wesley (qui lui, a lu l'article) et Lilah sont un peu en froid, aussi celui s'en va la lassant derrière lui.

Fred, à la conférence est en effervescence et rencontre un de ses anciens professeur, ravi voir un de ses génies d'élèves. Angel et Gunn venus la soutenir (et non pas écouter la thèse à laquelle ils ne comprennent rien) s'installent dans la salle. Angel remarque que Wesley est venu aussi (suivi de Lilah jalouse).
La jeune scientifique commence son exposé quand un portail s'ouvre et une dizaine de têtes de serpents s'attaque à elle. Angel et Gunn arrivent à repousser la bête alors qu'un ds spectateurs prend des photos. Le vampire rejoint Lilah qu'il prend comme responsable mais celle-ci lui fait comprendre que non.

Fred, elle, est terrorisée par cette attaque et Gunn doit la calmer pour lui faire comprendre qu'elle ne retournera pas à Pylea et qu'elle verra tranquillement son prof le lendemain comme prévu ...
Angel pour se remémorer la scène, reproduit la salle dans l'hotel. Gunn et lui arrive à la conclusion que le jeune qui prenait des photos sait quelque chose.
Et en effet, il était venu que pour voir si Fred disparaitrait elle aussi, car semble-t-il c'est courant....
Après quelques recherches, ils trouvent que le méchant qui crée des portails est le gentil prof.
Gentil prof à qui Fred rend visite. En fouillant dans ses livres, elle tombe sur un dessin du monstre qui l'a attaqué la veille et arrive à la même conclusion que ses collègues.

Elle décide de se venger et de le faire souffrir pour lui avoir volé 5 ans de sa vie !
Gunn parvient à la calmer mais elle va voir Wesley, sure que lui l'aidera dans sa vengeance. Et c'est le cas. Il la sauve d'un autre portail et lui donne une formule...

Pendant ce temps là, on assiste au retour de Cordélia la tueuse de démons mais aussi au début du Cordélia-Connor... (:S)

Angel va voir le prof qui invoque un démon à neuf vie pour combattre le vampire pndant qu lui prend la poudre d'escampette. Manque de chance, il tombe sur Fred qui ouvre un portail visiblement vers un monde pas génial ...
Gunn essaye de la dissuader de le tuer elle-même... aussi le fait-il lui, et balance le corps dans le portail.

A leur arrivé à l'hotel, Angel a une petite conversation avec Cordélia qui a préféré rejetter un peu Connor, histoire de remettre un peu d'ordre dans sa vie et surtout de savoir exactement ce qu'il en est dans ses relations ...

____________________________________________________

Episode qui ne fait pas beaucoup avancer l'intrigue de la saison (sauf pour le début de la relation C-C eurk)...
Une petite histoire entrée sur Fred et son génie et qui vient enfin boucler cette histoire d'envoi sur Pylea !

Vous en avez pensé quoi???
Revenir en haut Aller en bas
cixi
Boucle d'or de Spike
Boucle d'or de Spike
cixi


Féminin Nombre de messages : 13506
Age : 42
Localisation : Avec spike au Bronze
Date d'inscription : 30/07/2005

[4.05] L'ombre des génies / Supersymmetry Empty
MessageSujet: Re: [4.05] L'ombre des génies / Supersymmetry   [4.05] L'ombre des génies / Supersymmetry Icon_minipostedMar 31 Oct - 17:35

Ba j'ai bien aimé ! L'épisode est important pour la suite de l'histoire Fred et Gunn ... ET Fred cloture enfin tout ce qui concerne Pyléa...
Revenir en haut Aller en bas
Buffy
L'Élue de FOG
L'Élue de FOG
Buffy


Féminin Nombre de messages : 4872
Age : 32
Date d'inscription : 02/04/2005

[4.05] L'ombre des génies / Supersymmetry Empty
MessageSujet: Re: [4.05] L'ombre des génies / Supersymmetry   [4.05] L'ombre des génies / Supersymmetry Icon_minipostedMar 31 Oct - 17:39

Pareil j'ai bien aimé.

Gunn a fait un très beau geste pour Fred et je trouve qu'ell réagit de façon un peu égoïste, la mort n'est pas une solution, mais franchement après les cinq ans d'horreur qu'elle a vécu à Pyléa...

Bref, au moins maintenant elle laisse ça derrière elle, donc c'est un pas en avant pour elle ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://mad-bangel.forumactif.com
EyPi
Modératueuse
Modératueuse
EyPi


Féminin Nombre de messages : 2093
Age : 40
Localisation : Papouille son chat imaginaire
Date d'inscription : 31/03/2005

[4.05] L'ombre des génies / Supersymmetry Empty
MessageSujet: Re: [4.05] L'ombre des génies / Supersymmetry   [4.05] L'ombre des génies / Supersymmetry Icon_minipostedMar 31 Oct - 19:05

Bah moi j'ai adoré cet épisode (oui, oui pour une fois je donne mon avis aussi ... après tout faut bien ça me serve que je fasse les résumés lol)
J'ai adoré tout !!
Tout d'abord Lilah qui regarde Wesley et Fred en étant jalouse ce qui montre pour la première fois un réel attachement désinteressé à Wesley.
Ensuite, Gunn qui est trop gentil avec Fred même s'il ne comprend rien à ce qu'elle raconte...

Par contre moi au début je me disais que c'était sûrement le prof le méchant mais que tout le monde croirait que c'est la blonde, l'assistante, mais après quand ils ont deviné que c'était le prof, je me suis dit que ce devait être la blondasse ... eh ben non ! C'était bien lui ... J'ai pas compris à quoi elle servait elle dans cet épisode lol ... à part à m'embrouiller la tête Laughing

Bref la seule chose à retenir de cet épisode c'est la magnifique réplique d'Angel:
"j'ai ta tête dans la main" !!! drapo
Revenir en haut Aller en bas
Faith
Bisounours de FOG
Bisounours de FOG
Faith


Féminin Nombre de messages : 4485
Age : 34
Date d'inscription : 31/03/2005

[4.05] L'ombre des génies / Supersymmetry Empty
MessageSujet: Re: [4.05] L'ombre des génies / Supersymmetry   [4.05] L'ombre des génies / Supersymmetry Icon_minipostedMar 31 Oct - 19:30

J'ai adoré, de toute façon j'aime tous les épisodes centrés sur Fred love . Elle m'a vachement touché dans celui la . Par contre j'ai pas trop la fin car sa sent mal pour le couple :s.
Revenir en haut Aller en bas
bangelforever
Ecureuil Globetrotter de FOG
Ecureuil Globetrotter de FOG
bangelforever


Féminin Nombre de messages : 5504
Age : 38
Localisation : sous le soleil exactement
Date d'inscription : 30/01/2006

[4.05] L'ombre des génies / Supersymmetry Empty
MessageSujet: Re: [4.05] L'ombre des génies / Supersymmetry   [4.05] L'ombre des génies / Supersymmetry Icon_minipostedMar 31 Oct - 20:41

surprisingly j'ai adoré aussi ! Mr.Red
comme eypi pour l'histoire wesley/lilah et la réaction de lilah...
mais surtout pour fred love
j'adore quand on la voit différente de la petite fred toute douce qu'on a l'habitude de voir !
par contre les conséquences de cet épisode m'ont grave soulées.... j'aime pas la réaction de fred...
et sinon gunn est génial aussi je trouve dans cet épisode !
Revenir en haut Aller en bas
http://ecureuil09.canalblog.com
spikie
James' girlfriend
James' girlfriend
spikie


Féminin Nombre de messages : 8721
Age : 52
Localisation : Dans les bras de James ...
Date d'inscription : 08/10/2005

[4.05] L'ombre des génies / Supersymmetry Empty
MessageSujet: Re: [4.05] L'ombre des génies / Supersymmetry   [4.05] L'ombre des génies / Supersymmetry Icon_minipostedMer 1 Nov - 0:41

un bon épisode mais ce n'est pas un de mes préférés ....
Revenir en haut Aller en bas
Audy
La bulle de FOG
La bulle de FOG
Audy


Féminin Nombre de messages : 2679
Age : 38
Localisation : en mission avec Wesley !
Date d'inscription : 12/04/2005

[4.05] L'ombre des génies / Supersymmetry Empty
MessageSujet: Re: [4.05] L'ombre des génies / Supersymmetry   [4.05] L'ombre des génies / Supersymmetry Icon_minipostedJeu 9 Nov - 14:01

Un super épisode !! Pour les mêmes raisons que tout le monde, la jalousie de Lilah envers Fred et le geste de Gunn pour épargner Fred (et je déteste la réaction de Fred après ça). J'aime aussi Fred qui se tourne vers Wesley, non non les relations sont pas du tout compliquées dans la série ! bleble
Revenir en haut Aller en bas
http://buffy-is-not-dead.forumactif.com
AngeVinou
Faith
AngeVinou


Féminin Nombre de messages : 847
Age : 38
Localisation : Au paradis.. avec mes anges.
Date d'inscription : 10/01/2007

[4.05] L'ombre des génies / Supersymmetry Empty
MessageSujet: Re: [4.05] L'ombre des génies / Supersymmetry   [4.05] L'ombre des génies / Supersymmetry Icon_minipostedMer 2 Avr - 19:38

J'aimes beaucoup les scènes angel / cordy qui sont vraiment très touchantes.. Cordy se pose beaucoup de question et c'est très intèrèssant de voir les rèactions d'angel... Par contre j'ai moin aimè l'histoire du prof le scènario ètais bon mais c'est le fais que cette histoire sèpare aussi facilement gunn et fred qui me laisse perplèxe.
Revenir en haut Aller en bas
http://cangelbestlovers.positifforum.com/index.forum
Hawkmoon
Buffy
Hawkmoon


Nombre de messages : 1401
Date d'inscription : 02/04/2008

[4.05] L'ombre des génies / Supersymmetry Empty
MessageSujet: Re: [4.05] L'ombre des génies / Supersymmetry   [4.05] L'ombre des génies / Supersymmetry Icon_minipostedDim 1 Fév - 19:38

J'aime cet épisode, hormis quand Angel reprend sa face taciturne, je suis malheureux...

L'épisode pose en soi le problème de la loi du Talion, de la Justice personnelle... Dans le discours, on condamne il me semble cette justice personnelle, mais la mort du Professeur laisse une perception mitigée... même si cette mort est liée là à un sentiment...

Je ne comprends pas le soudain désir qu'à Connor de Cordelia... disons que je ne le percevais pas en saison 3... d'où un côté assez brutal...

Non, un bel épisode qui suit deux épisodes qui m'avaient laissé sur ma faim... et qu'Angel arrête son trip taciturne... d'autant que lorsqu'il retrouvera Buffy dans le 21 SO7 et le 22 SO7, il nous la jouera ô Buffy... d'où une incohérence dans le personnage...
Revenir en haut Aller en bas
Faith Lehane
Potentielle
Faith Lehane


Féminin Nombre de messages : 239
Age : 30
Localisation : Avec Spike <3
Date d'inscription : 10/06/2009

[4.05] L'ombre des génies / Supersymmetry Empty
MessageSujet: Re: [4.05] L'ombre des génies / Supersymmetry   [4.05] L'ombre des génies / Supersymmetry Icon_minipostedMer 24 Mar - 23:07

J'aime pas le froid des discutions Connor/Angel ca devient lassant...

Cordy est en manque d'Angel je suis sure^^
Fred est dans son élément avec les scientifiques et Wes qui va la voir trop mignooon ^^
J'aime bien quand Angel reconstitue les faits,c'est un sort ou c'est fait juste pour nous quand on revoit la salle,les gens...
J'adore le geek qui connait Angel part des forum^^
et visiblement d'autres filles ont disparut et Seidel il a l'air trop gentil,c'est d'office bizarre^^
Fred énervée c'est...cool,elle est spectaculaire
Fin je sais pas elle veut le tuer,j'avoue il le mérite peut être mais c'est pas comme ça que ça marche la vie
Enfin j'adore quand elle va voir Wes et qu'elle voit qu'il ne l'oublie pas
et le bisou Cordy/Connor mais elle s'en va...
Gunn qui tue Seidel,Fred qui voulait l'envoyer ailleurs et Angel avec le démons a 9vies ...Bon moi personnellement je trouve que c'était magnifique de la part de Gunn de faire ça pour pas qu'elle soit une meurtrière...
et la question qui tue a la fin...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[4.05] L'ombre des génies / Supersymmetry Empty
MessageSujet: Re: [4.05] L'ombre des génies / Supersymmetry   [4.05] L'ombre des génies / Supersymmetry Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
[4.05] L'ombre des génies / Supersymmetry
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Full Of Grace :: Le Buffyverse :: Angel :: Les épisodes :: Saison 4-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser