AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Etre ou ne pas être une garce ...

Cordy, une évolution stéréotypé ?
Oui j'avais remarqué de moi même
60%
 60% [ 6 ]
En effet, Amandine tu m'as ouvert les yeux :-D
20%
 20% [ 2 ]
Non je ne trouve pas !
20%
 20% [ 2 ]
Je préfere le topic : "Etre ou ne pas être une clé"
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 10

AuteurMessage
QueenDidine
Admin revenante
Admin revenante

Féminin Nombre de messages : 10252

MessageSujet: Etre ou ne pas être une garce ...   Sam 30 Sep - 20:43

Avant qu'on me balance des tomates je tiens a m'expliqur Mr.Red
J'adore Cordélia !
Que ce soit dans Buffy ou dans Angel je trouve que c'est un perso géant ! Mais je trouve qu'elle est extrément stéréotypé !
Voilà le pourquoi du comment de ma pensée !! Mr.Red

Dans Buffy : garce supercielle mais qu'on sait plus profonde comme on nous le montre dès le début de la série (exemple fin de Portée Disparue) !
Puis au fur et a mesure elle devient plus "sympa" tout en gardant son c^poté piquant de garce !
Toutes les garces de toutes les séries finissent comme ça Laughing
Dans Angel ca s'accentue ! Le fait qu'elle bosse pour Angel y aide tout comme son manque d'argent et surtout ces visions lui donnent de suite un air beaucoup plus sérieux et elle perd de son côté "garce superficielle"

Bref si on résume Cordy s'était une enfant pourrie gatée et suprficielle qui devient de plsu en plus sympa ! Elle se retrouve ruinée et devient plus a l'écoute ds gens ! Et puisi l lui arrive un truc de fou (ces visions) et là elle change beaucoup (en peu de temps je trouve) et elle finti en "déesse" ...
Franchement je trouve ça personnelement super stérépotypé !!

Toutes les garces dans ls séries ont une évolution similaires ! Bon bien sur le côté surnaturel de la série Angel fait que c'est plus original mais la basse est identique ! Brooke dans OTH, Summer dans the OC ... bon je trouve pas d'autre exemple parce que je suis fatiguée mais les garces ne restent jamais garce longtemps dans les séries et c'est dommage non ?

Ok on peut dire que Cordélia a tout simplement grandi et qu'on peut pas réster la fille popualire du lycée toute sa vie, qu'a un moment il faut changer mais son évolution me semble quand on y réfléchit très prévisible ! Toutes les pseudo garces deviennent des filles géniales ....

Je trouvepas ca très réaliste Mr.Red Les garces de mon lycée sont loin d'être devenu super ... Laughing

Votre avis ???

C'était une question existentielles ca non ? Razz

WillTMG
Ange Gardien de Willow
Ange Gardien de Willow

Féminin Nombre de messages : 1482
Localisation : Veille sur Willow du haut des cieux en jouant aux cartes avec les anges gardiens du reste du gang...

MessageSujet: Re: Etre ou ne pas être une garce ...   Sam 30 Sep - 21:56

Amandine je suis tout a fait d'accord avec toi...

Moi aussi les garces de mon lycée ne sont pas devenues des filles géniales, je dirais même que c'est le contraire...

Mais bon, dans les séries, la garce ne peut pas rester garce sinon tout le monde la déteste et veut sa tête sur une pic... mdr
Revenir en haut Aller en bas
bangelforever
Ecureuil Globetrotter de FOG

Féminin Nombre de messages : 5504

MessageSujet: Re: Etre ou ne pas être une garce ...   Sam 30 Sep - 22:03

ah ben enfin !
je passais mon temps à le dire mais je croyais être la seule à le penser !
donc bref c'est clair que je trouve aussi que l'évolution est stéréotypée (de même que le fait qu'angel tombe amoureux d'elle mais bref passons Mr.Red) mais d'un côté aussi c'est peut être nécessaire...
je veux dire par là que si elle était restée garce comme dans la saison 1 le perso aurait peut être fini par tourner en rond et du coup il l'aurait fait quitter la série !
donc si les garces deviennent gentilles c'est pour pas qu'on se lasse !
Voir le profil de l'utilisateur http://ecureuil09.canalblog.com
Audy
La bulle de FOG
La bulle de FOG

Féminin Nombre de messages : 2679

MessageSujet: Re: Etre ou ne pas être une garce ...   Dim 1 Oct - 0:01

J'ai failli voter "Je préfère le topic être ou ne pas être une clé", c'était tellement tentant !!! mdr Mais je me suis reprise et j'ai voté oui. Oui, des garces qui finissent par devenir gentilles et tout et tout bah c'est pas d'une originalité fracassante on est d'accord. Mais voilà, Cordy ne fait pas que devenir gentille elle en devient prête à se sacrifier pour les autres, pour le monde et c'est quand même pas toutes les garces qui deviennent comme ça !! L'évolution de Cordy est énooooorme et même si dans le fond c'est stéréotypé, dans la forme je trouve ça beaucoup moins cliché et même si c'est pas original bah je suis fan de son évolution !!! fan Et puis Cordy est la seule garce évoluée que j'aime, les autres je les aime pas même après évolution !! bleble
Voir le profil de l'utilisateur http://buffy-is-not-dead.forumactif.com
cixi
Boucle d'or de Spike
Boucle d'or de Spike

Féminin Nombre de messages : 13506

MessageSujet: Re: Etre ou ne pas être une garce ...   Dim 1 Oct - 18:46

Je suis complétement d'accord, ca devient trop facile ! Des que qu'une fille superficielle est garce dans une série , paf elle finit aprés moult tumultes par devenir Laura Ingalls presque... Bref c'est abusé !

L'évolution de Cordy est super stéréotypée : fille a papa richissime qui écrase tout le monde mais a des fois des réactions a peu prés sympa, perds ses sous , et tente de devenir actrice ... devient gentille sous le coup de la vie et ses turpitudes .. Soudain des visions Shocked elle aide le monde , se bat avec le beau chevalier, refuse d'arreter de souffrir et continue le combat ! Devient une déesse ! Mais c'est pas tout : le beau chevalier découvre soudain un matin que l'ex garce est en fait la femme de sa vie Shocked

C'est si beau love si stéréotypé Laughing On dirait une série américaine Razz Oh mais c'est une série américaine Mr.Red Je sors immédiatement Mr.Red

Kit by Tata Cordy
EyPi
Modératueuse
Modératueuse

Féminin Nombre de messages : 2093

MessageSujet: Re: Etre ou ne pas être une garce ...   Lun 2 Oct - 20:45

Eh eh moi je l'avais déjà remarqué moi toute seule avant ^^
Mais j'ai bien été tenté de répondre que seul comptait "être ou ne pas être une clef" lol

Sinon oui Cordélia suit le développement des personnages "poufs" banals ... c''est dommage moi la Cordélia chase que j'adore c'est celle de Buffy c'est celle de la première saison d'Angel ... après ça devient trop !!!
Trop ... pas Cordélia !!!
Franchement regarder le premier épisode de Buffy où on voit Cordélia et un épisode saison 3 (après j'ai pas vu) de Angel bah ... à part le visage y'aplus rien de commum entre ces persos ou si peu T_T

Bref oui Cordélia a beaucoup évolué mais beaucoup trop à mon goût .... j'aurais aimé qu'elle reste la Cordélia riche fifille à son papa qui balaye les autres sur son passage avec ses remarques méchantes !!
QueenDidine
Admin revenante
Admin revenante

Féminin Nombre de messages : 10252

MessageSujet: Re: Etre ou ne pas être une garce ...   Lun 2 Oct - 21:31

Le truc qui pourrait expliquer la chose de facon "normale" c'est qu'elle granidt ! Saison 1 elle a 16 ans et après saison trois d'Angel elle a 22 ...
Mais bon je crois pas qu'on change énormément entre ces deux ages la ...
Bien sur qu'on évolue et puis ses problèmes la font évoluer plus rapidement mais ca reste assez irréaliste !

cixi
Boucle d'or de Spike
Boucle d'or de Spike

Féminin Nombre de messages : 13506

MessageSujet: Re: Etre ou ne pas être une garce ...   Lun 2 Oct - 21:33

Ba passer de la garce a un etre parfait Laughing Pour moi c'est trop aussi Razz Et je suis comme Eypi j'aurais adoré qu'elle reste garce Mr.Red

Kit by Tata Cordy
bangelforever

Féminin Nombre de messages : 5504

MessageSujet: Re: Etre ou ne pas être une garce ...   Mar 3 Oct - 6:30

ben oui c'est vraiment too much !
autant j'adorais la cordy de buffy et au début d'angel après quand elle devient miss perfection elle m'ennuit au possible !
je trouve que le personnage perd vraiment de son intérêt au fur et à mesure et comme l'a dit je sais plus qui Laughing elle est vraiment trop différente !
les autres perso ont beaucoup évolué mais on retrouve quand même quelque chose du perso du début alors que chez elle je trouve qu'on retrouve rien ! Shocked
Voir le profil de l'utilisateur http://ecureuil09.canalblog.com
Videl-Chan
Teufeur du Bronze

MessageSujet: Re: Etre ou ne pas être une garce ...   Ven 12 Déc - 0:36

C'est vrai que les "garces" en général finnisse par ressortir un côté sympa voir extrement attachant (Blair dans Gossip Girl, Brooke dans One Tree Hill, Summer dans The O.C., ...) et Cordy ne fait pas exception à la règle. Mais personnellement c'est ce genre de personnage que je préfère, donc...
Mais bon, j'avoue que son évolution m'agace. J'adorais quand elle était garce à la saison 1 et un peu à la 2e dans la série Angel.
Hawkmoon
Buffy

MessageSujet: Re: Etre ou ne pas être une garce ...   Mar 7 Avr - 15:50

Je mettrais un petit bémol dans ton analyse Amandine. Cordelia se fait déjà un peu plus à l'écoute alors qu'elle est encore riche...

Mais c'est vrai que dans l'ensemble, c'est très stéréotypé.
Spike Ghost
Créatosaurus de FOG
Créatosaurus de FOG

Masculin Nombre de messages : 7646
Localisation : Mène un combat féroce contre cordy pour qu'elle ne me transforme pas en cafetiere portable.

MessageSujet: Re: Etre ou ne pas être une garce ...   Mer 8 Avr - 23:45

Moi je trouve que ce soit une bonne évolution pour Cordy.
C'est sur que pour la pluart des garces de nos écoles, elles ont pas évoluées comme ça, mais en même temps elles n'ont pas vécus les même évènements que Cordy dans sa vie. Ce qui l'a changée le plus au début c'est son amour envers Alex. Elle a complètement tournée de bord pour lui. On peut peut-être dire que son coté garce n'était en fait un masque et que quand elle a commencée à sortir avec Alex elle a tranquillement commencée a enlever ce masque. et ensuite il y a eu la mort de Doyle, les évènements de l'épisode final de la saison 1 de Angel ou le démon lui fait voir tous les malheurs du monde, le fait qu'elle devienne mi-démon, etc...
Voir le profil de l'utilisateur http://udb.new.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Etre ou ne pas être une garce ...   

Etre ou ne pas être une garce ...
Page 1 sur 1