AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 En cendres

Aller en bas 
+4
darksassy51
QueenD
zaza
EyPi
8 participants
AuteurMessage
EyPi
Modératueuse
Modératueuse
EyPi


Féminin Nombre de messages : 2093
Age : 40
Localisation : Papouille son chat imaginaire
Date d'inscription : 31/03/2005

En cendres Empty
MessageSujet: En cendres   En cendres Icon_minipostedMer 12 Juil - 1:31

Hum hum je suis de retour ... pour vous jouer un mauvais tour ^^
Si si je vous jure c'est un bien mauvais tour que je vous joue avec cette fic qui contrairement à tout ce que j'ai pu écrire n'est pas très drôle ... je dirais même que par certains côtés elle est à l'opposé de tout ce que j'ai fais dans le passé.

J'ai voulu m'essayer à un autre style et puis tout d'abord grande première c'est une songfic. J'ai voulu tenter le coup lol
Donc voici une petite chanson d'Emilie Simon (qui ne connait pas sur ce forum lol) mise en situation par mes soins ; il s'agit "En cendres" ... ce qui connaissent comprennent déjà direct que c'est pas joyeux joyeux lol
Eh lisez jusqu'au bout croyez moi ! Y'a pas mort d'homme ^^

En italique c’est la sublime chanson qui n’a rien à voir avec le contexte mais je m’en fiche je fais ce que je veux ^^
_______________________________________________________

En cendres


Je ne suis qu’une forme aux contours incertains
Avec un regard morne un tantinet hautain

Une silhouette se frayait un chemin à travers les diverses tombes du cimetière. Elle ne sentait plus complète, plus entière. Etait-elle encore entière d’abord ? Elle ne sentait plus son cœur, sa vie en elle… bien qu’elle n’était pas censée en avoir de cœur et de vie d’ailleurs…

Un vampire pouvait-il aimer ?
Un vampire pouvait-il aimer tellement que tout son être se résume à cet amour ?
Un vampire pouvait-il mourir d’amour ?

La silhouette aurait aimé être persuadée que non en cet instant. Mais tout en elle la forçait à croire que oui. Elle n’avait pas d’âme mais elle était persuadée que un cœur oui.
Elle était un monstre et en était fière. Mais ce cœur la faisait souffrir.

J’avance à l’aveuglette et je suis mal luné
Une pièce sans fenêtre avec vue sur mes pieds


La silhouette entrait maintenant dans sa crypte aménagée. Elle se sentirait en sécurité chez elle alors qu’elle s’y était rendue sans même s’en rendre compte comme si au fond d’elle-même elle avait à tout pris besoin d’un havre de paix.
Elle avançait sans s’apercevoir du moindre de ses pas. Elle était toute à sa tristesse, toute à sa colère. Et peut importe les divers objets dans lesquels elle trébuchait. Les objets mourraient sous ses pieds et alors ?
Elle, elle était morte une fois de plus ce soir.
La silhouette blonde se cala contre une tombe. Elle aurait voulu tout casser, tout briser, même sa propre vie. La vie d’un vampire comme lui ne valait pas grand chose.

Le jour allait bientôt se lever… Spike regardait les murs en regrettant qu’il n’y ait pas de fenêtre pour en finir une bonne fois pour toute avec la vie. Il soupira et regarda par terre, sa tête n’ayant plus assez de force pour rester en l’air.

A force de malentendus je suis mal-entendant
Et ces déjà-vus me rendent malveillant


Il devait en finir avec tout ça. Elle ne comprenait rien. Il avait beau s’expliquer des millions de fois, elle resterait sur sa position… lui-même ne comprenait rien à ses explications à elle.
La Tueuse était assez invraisemblable avec elle, non cohérente. Ses actes n’allait jamais avec ses pensées… du moins avec ses paroles. Aussi ne les écoutait-il plus.
Il s’était fermé à cette partie d’elle.
Mais, même si on veut ne pas écouter, on ne peut pas s’empêcher d’entendre.
Et même si on est persuadé que ses mots sont faux, on ne peut s’empêcher de les garder en soi.
Et tous ces mots faisaient mal au vampire. A force de les entendre, il en venait à les maudire…
Ils lui donnaient envie de la frapper. La frapper encore et encore jusqu’à ce qu’elle ne puisse plus parler.
Ces mots faisaient ressortir sa véritable nature.

Je ne fume plus mais je pars en cendres
Combien de temps me faudra-t-il encore t’attendre


Sa nature de monstre sanguinaire… mais cette nature cela faisait bien longtemps qu’il ne l’écoutait plus. Et pourtant il le souhaitait… pour ne plus ressentir cette douleur à l’intérieur de lui. Cette brûlure qui le calcinait au fond de lui.
Il essaya d’allumer une cigarette mais hypnotisé par la flamme de l’allumette, il lâcha la première par terre pour fixer la seconde.
Buffy était comme un feu et lui était comme ce petit bout de bois qui partait en cendres devant lui.
Il brûlait d’amour pour elle. Et n’en pouvait d’attendre qu’elle le croit enfin. Et qu’elle croit son cœur à elle aussi.
Car il n était persuadée qu’elle l’aimait plus que ses lèvres ne voulaient bien le dire. Ses lèvres… lèvres qui le faisaient brûler d’envie mais qu’il le tuaient un peu plus chaque nuit.

Je l’entend bien souvent le soir murmurer
Prendre à témoin le ciment des murs abîmés


Spike ferma les yeux.
Il se souvenait de tout ce qu’avait pu dire ces lèvres. Il se souvenait surtout, voulait se souvenir surtout des murmures que lui seul pouvait entendre quand ils étaient tous les deux dans son lit à lui dans sa vieille crypte lugubre.
Elle venait souvent le retrouver. La plupart du temps ses lèvres étaient méchantes mais au fur et à mesure que la bataille avançait, ses lèvres devenaient moins loquaces. Les paroles devenaient soupirs.
Pas de mots doux, mais pas de mots durs non plus. Et puis, ses soupirs dans lesquels elle prononçait son nom étaient les plus belles promesses qu’elle pouvait lui faire.
Au moins, elle savait qu’elle était avec lui. A ces moments là, elle ne se voilait pas la face. Elle ne cherchait pas à se dire qu’elle n’était pas avec lui, contre lui, entre lui et le ciment froid des murs…

Il leur promet du beau mais il se sent bien laid
En face de ta photo sur la table de chevet


Mais les promesses voilées dans les soupirs se retransformaient vite. Et Spike redescendait de son petit nuage. Il avait cru encore une fois de plus qu’elle y resterait avec lui. En vain… il était encore parti en fumée le nuage. Elle devait se sentir sale car elle s’enfuyait en cherchant les mots les plus durs possibles.
Elle s’enfuyait car ne voulait pas être surprise en sa compagnie. Elle pensait à ses « amis » comme si l’image de ceux-ci venait en sa tête tout de suite après la bataille achevée.
Comme s’ils avaient leur mot à dire sur son cœur.
Lui s’en fichait. Il n’avait pas d’amis. Son cœur lui suffisait.
Pas son cœur à lui. Son cœur à elle.

A force de malentendus je suis mal-entendant
Et ces déjà-vus me rendent malveillant
Je ne fume plus mais je pars en cendres
Combien de temps me faudra-t-il encore t’attendre


Son cœur à elle qu’il n’aurait jamais, même s’il avait qu’il battait pour lui. Il l’avait déjà tellement entendu s’accélérer en sa présence. Il l’avait déjà tellement entendu augmenter de cadence quand elle lui faisait la guerre.
Il avait tellement écouter son cœur à elle qu’il ne pouvait plus entendre le sien que dans l’écho de l’autre.

Il ne l’entendrait plus jamais.

Elle l’avait réduit à néant. Ses paroles incendiaires l’avait réduit à petit feu ne laissant plus rien derrière elles que des cendres. Des cendres qui faisaient mal.
Ce soir, il n’avait pu se fermer à ses mots. Ils les avaient entendu mais aussi écoutés. Ces mots malveillants, prononcés pour faire mal.
Et elle l’avait tué.
Elle savait que pour tuer un vampire il fallait le brûler … lui c’était de l’intérieur qu’elle avait fait son boulot.
Ca avait pris du temps mais il avait compris qu’il n’était plus rien. Le feu venait de s’éteindre comme la flamme de l’allumette.
Il ne l’attendait plus.

Je ne fume plus mais je pars en cendres

Il ne l’attendait plus mais elle était là.
Elle était revenue vers lui alors qu’elle avait hurlé qu’elle ne voulait plus jamais le voir.
Il ne leva même pas la tête. Pourquoi lever la tête si on est mort ? Pourquoi tendre la joue puisque l’on sait que l’on va encore être blessé ?

Elle s’approche de lui et murmure tout bas
- Je suis navrée…je croyais que tu n’écoutais jamais que mes « vrais » mots…

Elle souleva son menton et l’embrassa.
Pourquoi s’amusait-elle à le tuer pour le ressusciter ensuite ?

Il ne voulait y croire… mais se laissait de nouveau attiser par ses paroles, ses mots mais aussi par ce cœur qu’il entendait de nouveau.

Un feu c’est fait pour brûler encore et encore… et une fois devenu cendres, on pouvait toujours le ré-alimenter de bois.

Spike était comme un feu.
Et il n’y avait que Buffy pour le faire entrer en combustion...


FIN


_____________________________________________________

Hum, hum désolée je mettais promis de faire une fic triste mais j’y arrive paaaaaaaas !!
Aidez moua please !!
Sniff, sniff … la prochaine fois peut-être….

En attendant je suis très contente de ce que j’ai écrit, ça change beaucoup mon style j’suis très happy ^^ ça vous a plut à vous ??

PS: ne pleurez pas j'ai deux fics plus joyeuses en préparation ^^
Revenir en haut Aller en bas
zaza
Le plus grand amour de David
Le plus grand amour de David
zaza


Féminin Nombre de messages : 6648
Age : 32
Localisation : profite de la vie :p
Date d'inscription : 22/01/2006

En cendres Empty
MessageSujet: Re: En cendres   En cendres Icon_minipostedMer 12 Juil - 11:32

je vais la lire plus tard pck j'ai pas vraiment le temps de retse sur l'ordi ce matin j'ai mes valises à faire Mr.Red
mais je l'imprime et je l'emmène avec moi en Sicile et je te dirais ce que j'en penses à mon retour mais je suis déjà presque sûre même complétement sûre que ca va me plaire!!
en tout cas contente que tu es réécrit une fic love
Revenir en haut Aller en bas
QueenD
Admin revenante
Admin revenante
QueenD


Féminin Nombre de messages : 10252
Age : 38
Localisation : Prisonnière de Cixou
Date d'inscription : 31/03/2005

En cendres Empty
MessageSujet: Re: En cendres   En cendres Icon_minipostedMer 12 Juil - 15:00

Emilie powaaaaaa love
J'avou cette chanson colle parfaitement a un vampire Razz
J'aime beaucoup ! C'est très jolie et émouvant ! Pauvre Spike ...

Mais ... je préfere tes fics plus "rigolotes" question de gout ^^ C'est très bien écrit et très beau love mais vive les trucs délurés Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://fogmag.canalblog.com
darksassy51
SMG's pure reflection
SMG's pure reflection
darksassy51


Féminin Nombre de messages : 5238
Age : 37
Date d'inscription : 06/04/2005

En cendres Empty
MessageSujet: Re: En cendres   En cendres Icon_minipostedMer 12 Juil - 15:05

Moi je ne connais pas Emilie simon ( le nom c'est tout) Bref, c'est une fic très bien écrite, triste mais vraiment bien écrite. J'aime bien quand c'est triste.

J'aime beaucoup ! C'est court et c'est très bien !
Revenir en haut Aller en bas
Tru
Fog's Renegade
Fog's Renegade
Tru


Féminin Nombre de messages : 1588
Age : 36
Localisation : Life's a bitch, but I'm worse.
Date d'inscription : 09/10/2005

En cendres Empty
MessageSujet: Re: En cendres   En cendres Icon_minipostedMer 12 Juil - 20:55

J'aime bien ta fic, mais je préfère les autres love
Bon, ca change c'est sûr :)
Revenir en haut Aller en bas
cixi
Boucle d'or de Spike
Boucle d'or de Spike
cixi


Féminin Nombre de messages : 13506
Age : 42
Localisation : Avec spike au Bronze
Date d'inscription : 30/07/2005

En cendres Empty
MessageSujet: Re: En cendres   En cendres Icon_minipostedMer 12 Juil - 21:36

Et bien moi j'adoure love Deja un peu de fic spuffiste ca fait du bien Mr.Red Merci ma Eypi amoureux C'est fou comme j'ai l'impression d'étre dans la tete de Spike , tu le décris super bien.

En plus ajoutez a ca la magnifique chanson d'Emilie Simon, une trés jolie maniére d'écrire et ca donne ca, une fic que j'ai dévoré et adoré love

J'adore tes fics marrantes mais je pense que tu peux en refaire dans ce style, ca te réussis aussi !
Revenir en haut Aller en bas
lindzrocks
Héroïne des feux de l'amour de FOG
Héroïne des feux de l'amour de FOG
lindzrocks


Féminin Nombre de messages : 3077
Age : 32
Localisation : Attends Agathe à Sougé avec Jo(L)
Date d'inscription : 30/03/2006

En cendres Empty
MessageSujet: Re: En cendres   En cendres Icon_minipostedMer 12 Juil - 21:43

J'adore love
j'ai pas lu tes autres fics mais je vais le faire^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ianonline.free.fr
zaza
Le plus grand amour de David
Le plus grand amour de David
zaza


Féminin Nombre de messages : 6648
Age : 32
Localisation : profite de la vie :p
Date d'inscription : 22/01/2006

En cendres Empty
MessageSujet: Re: En cendres   En cendres Icon_minipostedVen 28 Juil - 16:15

alors moi j'ai bien aimé même si comme tout le monde je préfère tes fic rigolotes !! lol
mais franchment celle ci était super aussi !!
Revenir en haut Aller en bas
Anyanka
Vampire
Anyanka


Féminin Nombre de messages : 265
Age : 31
Localisation : les bras d'Angel... soyez pas jalouses...
Date d'inscription : 13/02/2006

En cendres Empty
MessageSujet: Re: En cendres   En cendres Icon_minipostedVen 1 Sep - 0:06

j'aime beaucoup, c'est original. evidemment, vu ma merveilleuse culture musicale je ne connais pas la chanson... maillon faible lol
j'aime beaucoup, mais si tu veux que ça soit encore plus triste, il faut aller encore plus en profondeur dans les sentiments...
bravo en tout cas, tu sais super bien manier des thèmes très différents !
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fanfictions.heavenforum.net/
EyPi
Modératueuse
Modératueuse
EyPi


Féminin Nombre de messages : 2093
Age : 40
Localisation : Papouille son chat imaginaire
Date d'inscription : 31/03/2005

En cendres Empty
MessageSujet: Re: En cendres   En cendres Icon_minipostedMer 27 Sep - 17:58

C'est affreux, abominable, je viens de me rendre compte que je nous avait jamais répondu O_o méchante fanfikeuse !!!
Mais où va le monde si les auteurs ne remercient pas les gens qui utilisent de leur temps précieux pour mettre un petit commentaire qui pourtant allège et remplit de bonheur le petit coeur de l'auteur ?!?

Donc tout ça pour dire que deux mois plus tard ... réponses aux commentaires:

Amandine: Voui emilou ^^ attend je fais une songifc ça ne peut que être sur elle :) tu préfères les rigolotes ? Moi aussi ^^ j'arrive même pasà faire une fic dramatique alors ... en plus mine de rien, elle me fout le cafard cette fic T.T
Darksassy51: Ah ben voilà pour qui ça sert de faire des fics tristes ! tu aimes les trucs tristes toi?!? Moi non ça me rend triste lol En tout cas je suis contente car deux personnes de suite qui me disent que c'est écrit ça fait plaisir ^^
Tru: Oui je sais ça change mais c'était le but lol il faut bien s'essayer à tout dans la vie :) il me manque plus que la deathfic .... non ça j'ai pas le courage T_T
Cixi: Oh ça c'est gentil ^^ Il est adorable ton commentaire love
Oui vive le spuffisme ... mais je crois que je vais rester dans un registre plus léger Razz
Lindzrocks: Ca c'est gentil ^^ Mais mes autres fics sont tellement dans un autre style que je ne sais pas si on peut vraiment tout aimer ... quoique les autres voui ...
Zaza: Bon finalement elle t'a plu ^^ tant mieux il ne faut pas décevoir une de ses plus grandes fans :)
Anyanka: Ne t'en fais pas pour ta culture musicale quasiment personne connait lol Par contre tes commentaires me touchent beaucoup et c'est très gentil ! J'essaye le triste mais comme je déteste en lire bah je déteste en écrire et je me refrenne ahh que c'est dur d'écrire !

En tout cas donc merci à tous !!
Je ne pensais pas avoir autant de commentaires pour un petit oneshot comme ça !
Merci !!! Vous êtes de adorables lecteurs ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En cendres Empty
MessageSujet: Re: En cendres   En cendres Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
En cendres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Full Of Grace :: Art Galery Of Sunnydale :: Vos créations :: Fan Fictions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser