AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 [4.15] Orphée / Orpheus

Aller en bas 
+4
Audy
cixi
Faith
bangelforever
8 participants
AuteurMessage
bangelforever
Ecureuil Globetrotter de FOG
Ecureuil Globetrotter de FOG
bangelforever


Féminin Nombre de messages : 5504
Age : 38
Localisation : sous le soleil exactement
Date d'inscription : 30/01/2006

[4.15] Orphée / Orpheus Empty
MessageSujet: [4.15] Orphée / Orpheus   [4.15] Orphée / Orpheus Icon_minipostedDim 18 Juin - 16:06

Résumé de l'épisode :

A la fin de l'épisode précédent on avait laissé faith en train de se faire mordre par angel... il s'avère qu'elle s'était au préalalble injecté un produit dans les veines et angel s'écroule donc après avoir bu son sang.
gunn et wes les ramènent tous 2 inconscients à l'hôtel et remettent angelus dans sa cage.
Dans la chambre de Faith, Lorne accuse Wes d'avoir drogué Faith pour la donner en pature à Angelus mais Wes confesse que c'était l'idée de Faith. Lorne est consterné par les consequences de ce sacrifice.

cordy se renseigne sur l'état d'angelus auprès de connor mais pète un cable Razz quand celui ne fait que lui parler de faith... elle fait passer cette petite crise sur le compte des hormones et conseille à connor d'aller voir comment va faith . bien sûr il le fait (quelle quiche ce type Laughing)
Retour dans la chambre de Faith, Fred veut savoir la drogue qui a été utilisé. Lorne lui dit que c'était de l'Orpheus, une drogue mystique. Plus on en prend, plus on tombe bas, on va en enfer...

premier flashback :New York 1902 : faith, angel et angelus sont là tous les 3 mais ne peuvent pas se toucher. faith et angelus se voient et peuvent se parler mais angel ne les voit pas.
Soudain, ils sont à Chicago dans les années 20. Angelus voit Angel assit sur un banc de l'autre côté de la rue et il se souvient de cette scène. Faith ne comprend pas vraiment jusque ce qu'un car arrive et qu'Angel se lève pour sauver un chiot de la mort. comme c'est mimi Laughing Angelus est donc forcé de revivre les bonnes actions d'Angel ce qui amuse beaucoup faith !

alors que fred connor et wes cherche une solution pour faith willow arrive ! en fait c'est fred qui l'avait appelé ! willow après s'être présentée à tous demande à voir cordy. Cordy est allongé dans son lit tandis que Connor et Will entrent. Cordy renvoit Connor et discute avec Will de leurs aventures : Cordy avec les Puissances et Will avec la magie noire. Willow admet que rendre son âme à Angel va être difficile; l'âme a disparu, le flacon est protégé de la magie. Cordy tient un couteau sous son oreiller mais le relâche lorsqu'elle comprend que Will ne sait pas comment retrouver l'âme. Mais grâce à un mot de cordy elle comprend qu'il suffit de briser le récipient !
Lorne veille Faith en lui parlant doucement et en lui chantant des mélodies.

nouveau flashback : Angel (avec les cheveux longs quelle horreur ! Laughing Razz)est dans une sorte de fast food, il met "Mandy" dans le juke box. Razz Angelus et Faith l'observent d'une autre table. Un bourdonnement parvient aux oreilles d'Angelus tandis qu'un couple passe devant eux, il a faim. Angelus explique à Faith qu'il sera toujours présent dans Angel quoi qu'elle fasse. Le bourdonnement gène toujours Angelus. en fait c'est cordy qui essaye de le contacter.

En bas dans le hall, Willow travaille sur son sort. Wesley est sceptique, comment pourrait elle briser une fiole sacrée avec une flêche protégeant ce qui est sacré... Will lui explique que c'est ce qui se trouve à l'intérieur qui est sacré. Wes & Will parle de leur passé après Sunnydale, tous deux reconnaissent avoir été attirés du côté obscur.

Retour dans le bar, un client entre et tue le serveur, Angel tente de le sauver en vain. Puis il se lève sous le regard de Faith, ferme les portes et rejoint le mort. IL se penche sur lui, se morphe en vampire et lui suce le sang sous le regard ravi d'Angelus qui dit à Faith qu'elle n'a qu'à regarder son héro maintenant. Mais elle comprend qu'Angel a d'abord tenté de sauver cet homme. Sa blessure au cou commence à la faire souffrir et à saigner.

pendant ce temps faith est au plus mal à l'hôtel. willow commence alors le sort mais elle est projetée au travers de la pièce par une force inconnue.
il s'agit de cordy qui lutte contre elle !

Dans une allée sombre, Faith est sur un tas de détritus avec Angelus. Il lui dit qu'il sent qu'elle est proche de la mort mais Faith entend la voix de Will au loin. Angelus et Faith observent Angel qui pourchasse des rats afin de se nourrir. Angelus dit qu'il ne comprend pas pourquoi il doit revivre tout cela car il a déjà vécu ces moments. Tout à coup, Angel lui repond qu'il n'est pas le centre du monde.

Dans le hall, une sorte de monstre en fumée apparait, Will lui ordonne de briser le verre et de partir. L'ombre fonce dans la chambre de Cordy qui le repousse par sa magie. Un combat entre les forces magiques de Will et de Cordy s'ensuit, la plus forte aura ce qu'elle veut. Tout à coup, Connor frappe à la porte de Cordy afin de savoir si tout va bien. Déconcentrée, Cordy relâche son emprise et la fiole se brise libérant l'âme.

De retour dans l'allée, Faith est ravie de voir Angel qui se demande pourquoi elle est toujours là. Mais surprise angelus est maintenant capable de la frapper ! Angel et Angelus se battent, Angel met son rival à terre et encourage Faith à entrer dans le combat. Angelus saisit ce moment pour balancer Angel à travers le décor.

Connor enfonce la porte de la chambre de Cordy. Elle tente de l'assomer avec un vase mais ça rate et elle s'excuse en disant qu'elle pensait que c'était le monstre. Elle dit à Connor que ce que fait Will est trop dangereux et que la seule solution est de tuer Angelus.

tandis que angel et angelus se battent, angel essaye de motiver faith pour qu'elle reprenne le comabt, willow incante et connor s'approche de la cage !soudain alors qu'elle se dresse contre angelus faith disparaît et sort du coma, l'instant d'après angel et angelus se fondent en un seul.

Alors que Connor va empaler son père, Faith lui saisit la main. Il se battent mais Connor n'a aucune chance et les autres arrivent. Finnalement Angel saisit Connor à travers la cage et lui dit que c'est la fin, il est de retour.
Plus tard, Angel est dehors et Faith le rejoint. Ils discutent, Faith doit se rendre à Sunnydale pour les aider. Angel lui dit qu'il lui est reconnaissant et elle replique que c'est le cas pour elle aussi. Dans le hall, tous le monde est là (sauf Cordy) et Connor reconnait qu'il s'est trompé. faith et will font leurs adieux puis sortent.
Après le départ de Faith et Willow, Angel commence un petit speech mais il est interrompu par Cordélia qui - vétue de noir, ou vétue comme une pouf d'ailleurs Laughing - descend les escaliers en dévoilant qu'elle est enceinte

Qu'avez vous pensé de l'épisode ?

j'ai adoré love
un des meilleurs épisodes d'angel je trouve !
willow est géniale et les scènes avec wesley sont marrantes notamment quand il joue les maléfiques et après il se trouve plus si maléfique que ça fasse à ce qu'elle a fait ! Laughing
faith est géniale et les scènes dans la tête d'angel puis le comabt c'est waouw ! fan
seul point négatif de l'épisode : cordy est vraiment inregardable pour moi !



PS : je ne sais pas faire court pour les résumés ! Laughing
mais il se passe trop de trucs aussi ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://ecureuil09.canalblog.com
Faith
Bisounours de FOG
Bisounours de FOG
Faith


Féminin Nombre de messages : 4485
Age : 34
Date d'inscription : 31/03/2005

[4.15] Orphée / Orpheus Empty
MessageSujet: Re: [4.15] Orphée / Orpheus   [4.15] Orphée / Orpheus Icon_minipostedDim 18 Juin - 16:27

J'adore cet épisode aussi ! Le retour de Willow est super, et les scènes Faith/Angelus ouaw Mr.Red !
Par contre Cordélia je peux pas la supporter !!
Revenir en haut Aller en bas
cixi
Boucle d'or de Spike
Boucle d'or de Spike
cixi


Féminin Nombre de messages : 13506
Age : 42
Localisation : Avec spike au Bronze
Date d'inscription : 30/07/2005

[4.15] Orphée / Orpheus Empty
MessageSujet: Re: [4.15] Orphée / Orpheus   [4.15] Orphée / Orpheus Icon_minipostedDim 18 Juin - 18:11

[Bangie j'adore tes résumés love]

Alors j'adore cet épisode qui est super avec angelus et faith love

cordy je peux vraiment pas la voir dans celui la Laughing J'aime bien que Willow soit la et tout love
Revenir en haut Aller en bas
Audy
La bulle de FOG
La bulle de FOG
Audy


Féminin Nombre de messages : 2679
Age : 38
Localisation : en mission avec Wesley !
Date d'inscription : 12/04/2005

[4.15] Orphée / Orpheus Empty
MessageSujet: Re: [4.15] Orphée / Orpheus   [4.15] Orphée / Orpheus Icon_minipostedDim 18 Juin - 19:23

Génial l'épisode !!! fan Le combat Angel/Angelus exceptionnel !!!!!
Et le sort de Willow est super impressionnant, c'est autre chose que dans Acathla !!!! bleble
Mais Cordy Shocked punaise j'ai eu peur qu'elle tue Willow !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://buffy-is-not-dead.forumactif.com
QueenD
Admin revenante
Admin revenante
QueenD


Féminin Nombre de messages : 10252
Age : 38
Localisation : Prisonnière de Cixou
Date d'inscription : 31/03/2005

[4.15] Orphée / Orpheus Empty
MessageSujet: Re: [4.15] Orphée / Orpheus   [4.15] Orphée / Orpheus Icon_minipostedDim 3 Juin - 13:41

Cet épisode est vraiment extra ^^
Bon les scènes avec Angel/Angelus me soulent un peu parfois et je les trouve longuette mais voir Willow chez Angel c'est extra !

Le sort qu'elle nous fait est carrément trop classe et j'adore qu'on nous la montre si puissante mais si sure d'elle ^^

J'aime trop la scène ou elle compare son côté sombre avec Wesley, et qu'elle lui dit qu'enchainer une femme dans un placard c'est déjà bien il a pas a avoir honte face a elle qui a ecorché un mec Laughing

Cordélia est difficilement supportable en effet, mais je ne fais même plus attention à elle sinon j'arreterais de re-regarder cette saison !
Revenir en haut Aller en bas
http://fogmag.canalblog.com
AngeVinou
Faith
AngeVinou


Féminin Nombre de messages : 847
Age : 38
Localisation : Au paradis.. avec mes anges.
Date d'inscription : 10/01/2007

[4.15] Orphée / Orpheus Empty
MessageSujet: Re: [4.15] Orphée / Orpheus   [4.15] Orphée / Orpheus Icon_minipostedMer 2 Avr - 20:10

Episode gèniallissime,willow ètais superbe dans cet èpisode,j'adore trop les rèves de faith et angèl.... Par contre la fin quand cordy arrive et entame son petit spetch..la tout change son regard,la façon dont elle parle a angel tout y'a plus aucun doute on sait que ce n'est bel et bien plus cordy....
Revenir en haut Aller en bas
http://cangelbestlovers.positifforum.com/index.forum
Hawkmoon
Buffy
Hawkmoon


Nombre de messages : 1401
Date d'inscription : 02/04/2008

[4.15] Orphée / Orpheus Empty
MessageSujet: Re: [4.15] Orphée / Orpheus   [4.15] Orphée / Orpheus Icon_minipostedMar 10 Fév - 5:29

Un bien bel épisode, mais y'a encore un binz qui me gêne dans l'univers wheddonien...

Depuis le début de la saison 7 dans Buffy, Willow refuse plus ou moins d'utiliser la magie, et les fois où elle le fait, c'est souvent contrainte...

De même, dans Chosen, elle fera tout un speech à Kennedy, elle tergiversera, comme quoi c'est dangereux et tout...

Et là, dans cet épisode, Mademoiselle Willow y va au canon question magie...

Je sais pas, mais le type aux US qui voyait les 2 séries dans la semaine, il devait se dire que c'était complètement incohérent... bon, des incohérences dans l'univers de Joss entre les deux séries, y'en a au cours de cette saison à la pelle... mais quand on fait un spin-off, on veille au moins à assurer un minimum de sens surtout quand les persos se baladent de l'un à l'autre...

Une autre question me hante... d'où vient cette relation Fred / Willow... enfin, si je ne me trompe pas, la dernière fois qu'on vit Willow, ce fut pour annoncer la mort de Buffy... et à cette époque, Fred était du genre je ne parle à personne, je m'enferme dans ma chambre...
Or, là, on croirait voir deux vieilles copines... ça me semble plus qu'étrange... à moins que je n'ai oublié un quelconque fait...

Citation :
Et le sort de Willow est super impressionnant, c'est autre chose que dans Acathla
Ben justement, si on prend le sort qui ramène l'âme, et non celui qui vise à détruire le flacon, le sort qui ramène l'âme me parait moins intense que dans Becoming... le flot des paroles est sans vibration...

Voilà pour Willow

Pour Faith et Angel, le fait d'avoir pris une même drogue n'explique pas en quoi tous deux se trouvent dans le même délire... même si cela ne pose pas en soi de problème, on reste dans le flou...

Cordelia... vouloir tuer Willow est en soi une belle stupidité du scénario. En effet, si jamais elle agissait ainsi, elle révèlerait de suite sa triste condition d'âme démoniaque... Cette scène me paraît n'avoir aucun sens... de même vouloir tuer Angelus... enfin, si, cela aurait un sens si...

Si quoi ??? réponse au prochain épisode, où là cela prend un sens...

Or justement, Cordelia / Le Maître n'a-t-il pas joué avec le feu ? Je veux dire tout ce binz pourquoi alors qu'il n'y avait qu'à attendre la naissance...

Et Connor... bon sang, il n'a même pas le Q.I d'une huitre... Il voit Willow être opposée au Maître de la Bête et quand Cordelia lui dit que Willow a ouvert les portes de l'enfer et qu'il faut tuer Angel (lien de causalité assez étrange), il y va... Jamais vu dans une série un personnage aussi stupide... même Cletus a plus d'esprit d'analyse que lui... Et dire que dans les épisodes à venir cela n'ira pas vers une amélioration...

Retour sur Cordelia... un peu lourd ses petits discours sur sa famille...

Les scènes memories d'Angel sont fortes... de même l'échange Willow / Wesley...
Et que Fred parait nunuche avec sa bougie...

Un bel épisode si seulement il n'était là que seul, mais bourré de faits qui me paraissent en opposition avec ce qui se passe sur cette saison et sur celle de Buffy (par rapport à Willow)... d'où une déception en dehors des scènes citées...
Revenir en haut Aller en bas
Faith Lehane
Potentielle
Faith Lehane


Féminin Nombre de messages : 239
Age : 30
Localisation : Avec Spike <3
Date d'inscription : 10/06/2009

[4.15] Orphée / Orpheus Empty
MessageSujet: Re: [4.15] Orphée / Orpheus   [4.15] Orphée / Orpheus Icon_minipostedMer 31 Mar - 22:29

Le plan drogue je m'y attendait absolument pas...
J'adore Lorne ''Angelus,il est dans l'hôtel...Mais vous le saviez déjà''
J'aime bien l'ambiance solennel quand Wes porte Faith
Cordelia qui pète un câble a cause de Faith
Pauvre Connor les sautes d'humeurs d'une femme enceinte c'est déjà pas agréable mais en plus d'une grossesse mystique^^

Connor qui rappelle encore une fois combien il hait tout ce qui est magique

J'adore les Flashs back ou le trip d'angelus et Faith je sais pas trop ce que c'est^^
Quand Angel sauve un chiot,la tête d'Angelus c'est trop marrant

J'adore l'arrivée de Willow,mais la scène avec Cordy et le couteau elle serait prête a tuer Willow
Lorne est adorable avec Faith
Et la chanson Mandy qu'Angel chante dans la saison 2
et les rats berk

Willow est excellente,c'est horrible en même temps elle se bat contre Cordy
Et Connor qui fait un truc génial quand Cordy lâche son attention et l'âme a été libérée
Et Angel Vs Angelus dans le Flash Back
Et Cordy qui manipule Connor je hais ça
Alors qu'elle vient de le frapper par pure colère

Oh là Faith arrive à temps
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[4.15] Orphée / Orpheus Empty
MessageSujet: Re: [4.15] Orphée / Orpheus   [4.15] Orphée / Orpheus Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
[4.15] Orphée / Orpheus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Full Of Grace :: Le Buffyverse :: Angel :: Les épisodes :: Saison 4-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser